Nos Métiers en France

  • Expertise-Comptable

    Nous intervenons dans le cadre d’une externalisation complète (filiales de sociétés étrangères ou PME) ou dans le cadre d’une assistance partielle et proposons les missions suivantes :

    Mission Comptable

    Mission comptable

    Tenue et révision de la comptabilité, établissement de situations comptables en normes françaises, US ou IFRS, établissement des comptes annuels sociaux et consolidés.
    Mission Sociale

    Mission sociale

    Etablissement des bulletins de paie, des déclarations sociales, assistance en cas de contrôle par les organismes sociaux.
    Mission Juridique

    Mission juridique

    Constitution, transmission et dissolution des sociétés, tenue permanente du dossier juridique.
    Mission Fiscale

    Mission fiscale

    Gestion de la fiscalité courante (déclarations de TVA par exemple) et des déclarations annuelles (déclarations des résultats). Préparation des états spécifiques dans le cadre d’une intégration fiscale.
  • Audit

    Nous considérons que l’audit n’est pas juste une obligation légale mais plutôt un élément de confiance auprès d’éventuels investisseurs ou partenaires.
    Nous proposons les missions suivantes :

    Commissariat aux comptes

    Commissariat aux comptes

    L’audit légal.
    Missions Spécifiques

    Missions spécifiques

    Commissariat aux apports, commissariat aux avantages particuliers, commissariat à la fusion, contrôle interne (contrôle des procédures, inventaire…).
    Audit Contractuel

    Audit contractuel

    Audit d’états financiers ou de situations particulières.
    Audit d'acquisition

    Audit d'acquisition

    Evaluation de sociétés, « due-diligences »…
  • Conseil

    Les prestations de conseils proposées par le cabinet ont pour finalité d’apporter une réelle valeur ajoutée à l’entreprise et à ses dirigeants :

    Conseil patrimonial

    Conseil patrimonial

    Etablissement des déclarations d’impôt sur le revenu et d’impôt sur la fortune immobilière, création et suivi comptable et administratif de société civile immobilière, mise en place de mandat de protection future ou assistance aux démarches administratives.
    Conseil en gestion

    Conseil en gestion

    Mise en place de tableaux de bord, établissement de comptes prévisionnels, évaluation d’entreprise, accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise.
    Conseil en organisation

    Conseil en organisation

    Revue et évaluation des procédures de contrôle interne, mise en place de logiciel comptable ou de schéma comptable.
    Conseil fiscal

    Conseil fiscal

    Assistance en cas de contrôle par l’administration, mise en place d’intégration fiscale ou définition d’une stratégie de rémunération.